Un label de qualité pour vos ouvrages.
Les limites de l’auto-édition ou de la micro-édition résident dans la qualité des ouvrages proposés à la vente. N’importe qui pouvant écrire et diffuser ses écrits aux quatre coins du globe, il n’est pas rare d’être particulièrement déçu d’une lecture. D’où la nécessité – c’est du moins ainsi que les Goupils le conçoivent – d’un label de qualité qui, s’il ne dit rien du fond d’un ouvrage (cela demeurant purement subjectif), permettra néanmoins de se faire une idée du niveau général de l’écriture.
Ainsi, chacun des livres que nous éditons et/ou diffusons est relu, corrigé, analysé et noté (sur 20) selon cinq critères :
- richesse du vocabulaire
- élégance du style
- complexité du scénario
- originalité
- pouvoir de captation
Le total donne une note globale sur 100. Les Goupils pensent qu’un ouvrage ayant une note inférieure à 50 ne devrait pas être publié.
Bien souvent, les auteurs n’ont guère que leurs proches pour avoir un avis sur ce qu’ils écrivent… avis rarement objectif ! Ceux qui souhaitent obtenir une évaluation la plus objective possible sur leurs œuvres peuvent nous les faire parvenir via le formulaire de contact (fichiers doc, odt ou pdf uniquement). Contre la modique somme de cinq euros, les manuscrits seront soumis à un comité de lecture de trois personnes au minimum et évalués selon les critères définis ci-dessus. Un détail des notes leur sera remis, ainsi qu’une fiche indiquant – de l’avis des Goupils – les faiblesses du texte.